Articles  >  Santé globale  >  Trucs beauté avant l’été

Trucs beauté avant l’été

par Marie-Lise Pelletier, homéopathe  
Mon dieu, qu’il fait beau, ah ! Que je suis contente de voir les crocus, tulipes et compagnie sortir de terre. Enfin le printemps nous sourit. Nous aussi nous avons le goût de sortir, mais sommes nous prêtes ?

Voici mes petits trucs simples pour vous préparer à affronter l’été en beauté :

  • Marcher reste le meilleur exercice pour la santé et pour le poids.

  • Le soir avant de vous endormir dans votre lit, mettez vos jambes en l’air pendant au moins 5 minutes. Cette pratique simple permet à la circulation des jambes de s’améliorer.

  • Prendre les sels de Schuessler Calcarea fluor 6X et Calcarea phos 6X, 3 comprimés au lever et au coucher, pour raffermir tout le corps, même les seins !

  • Commencer à bien hydrater votre peau, chaque jour, avec une bonne huile d’amande douce ou d’avocat (moi, je préfère avocat) ou une bonne crème et ne pas oublier de boire de l’eau.

  • Un autre truc que j’aime bien depuis quelques années est de prendre du collagène pour raffermir. Vraiment, les résultats sont étonnants. Prendre 3 capsules avant le dodo avec un grand verre d’eau.

  • Pour les varices et la couperose, il y a de très bonnes formules homéopathiques à prendre 3 fois par jour, de la vitamine E 200 UI une fois par jour, des bioflavonoïdes 600 mg une fois par jour, de la rutine 200 mg une fois par jour.

  • Pour modérer l’appétit : Antimonium crudum 7 CH, 3 granules 10 minutes avant les repas.

  • Pour combattre la cellulite : Pulsatilla 7 CH, Badiaga 7 CH, Bovista 7 CH, 3 granules au lever et au coucher. Pour de meilleurs résultats, se laver avec un savon à base de lierre et bien frotter avec une éponge ou un loofa les régions affectées.

  • Faire une cure de nettoyage est un élément à ne pas oublier, car si votre système élimine bien, vous assimilerez mieux et donc votre énergie et votre poids s’en porteront mieux. Pour une cure, le meilleur restera une formule homéopathique pour le foie, les intestins et les reins. Informez-vous, plusieurs formules existent.

Bien sûr, dans le meilleur des mondes, nous devrions manger mieux et moins, faire du vélo, de l’exercice…bla…bla…bla… Mais la vie de fou que nous avons tous ne nous permet pas toujours d’avoir une discipline extraordinaire. Je vous dirai donc, faites de votre mieux mais faites-le bien.

Bonne chance !
Flèche vers le hautHaut de page