Guide santé  >  Exercices de santé  >  Tapotement du thymus en riant
Logo Guide de santé naturelle

Solutions naturelles pour soulager les malaises courants, prendre soin de votre corps et nettoyer la maison de façon écologique.

Tapotement du thymus en riant

Présentation
Exercice pour renforcer le système immunitaire.
Apporte la joie de vivre.
Marche à suivre
  • En position debout ou assise, fermez le poing (le droit ou le gauche, au choix).
  • Tapotez les deuxièmes phalanges du poing fermé sur la zone du thymus en riant aux éclats.
  • Tapotez pendant au moins 30 secondes.
  • Laissez le corps se balancer naturellement vers l’avant et vers l’arrière.
  • Riez en y mettant tout votre cœur afin que l’effet soit des plus bénéfique.
Fréquence
Cet exercice devrait être fait au moins 1 fois par jour.
Objectif
Le but premier de cet exercice est de stimuler le thymus.
Notes
Le fait de rire tout en tapotant le thymus augmente l’effet d’harmonisation du thymus tout en apportant une joie de vivre que plusieurs ont perdue avec l’âge.
Si vous êtes trop gêné pour faire cet exercice en présence d’autres personnes, isolez-vous pour le faire et n’ayez pas peur de rire à gorge déployée. Ou mieux encore, faites l’exercice à plusieurs. Dans ce cas-ci, le proverbe « Plus on est de fous, plus on rit » s’avère tout à fait exact.
Les premières fois, il se peut que le rire reste coincé dans la gorge. Ceci est le cas chez plusieurs personnes. Les enfants ont beaucoup de facilité à rire. Malheureusement, plus on vieillit, plus on devient sérieux. Résultat : le rire disparaît graduellement de notre vie.
En effectuant cet exercice régulièrement, le rire deviendra plus facile et plus joyeux et vous ressentirez de nombreux effets bénéfiques. Essayez et vous verrez.
Thymus
  • Glande située derrière le sternum, au centre de la poitrine.
  • Elle est de grandes dimensions chez l’enfant mais diminue de volume à partir de la puberté si elle n’est pas régulièrement stimulée.
  • Elle joue un rôle au niveau de la réponse immunitaire, plus spécifiquement dans le développement des lymphocytes T (globules blancs combattant les cellules tumorales et les cellules infectées par un virus).
Attention
Veuillez noter que les conseils donnés sur ce site ne peuvent remplacer l’avis d’un professionnel de la santé. Ils ne sont donnés qu’à titre informatif seulement.
Flèche vers le hautHaut de page