Solutions naturelles pour soulager les malaises courants, prendre soin de votre corps et nettoyer la maison de façon écologique.
Saignement de nez (épistaxis)
Définition
Le saignement de nez, ou épistaxis, est le résultat de la rupture des vaisseaux sanguins longeant la cavité nasale. Il peut être causé par un choc ou se déclencher subitement sans raison apparente.
Cause psychologique
Le saignement de nez est lié à une perte de joie de vivre (perte de sang) temporaire.
Appliquer des compresses d’eau froide sur la nuque et entre les 2 yeux (linges mouillés avec 1 glaçon à l’intérieur de chacun). Le froid fait resserrer les vaisseaux sanguins, ce qui aide à accélérer la coagulation du sang et à diminuer le saignement.
La chlorophylle prise régulièrement prévient les saignements de nez car elle renforce les parois des vaisseaux sanguins et accélère leur cicatrisation.
La vitamine C avec bioflavonoïdes fortifie les capillaires sanguins et accélère leur cicatrisation.
Si les saignements sont fréquents, le sel de Schuessler no 4 aide à une meilleure assimilation du fer, le manque de fer pouvant être en cause.
Veuillez noter que les conseils donnés sur ce site ne peuvent remplacer l’avis d’un professionnel de la santé. Ils ne sont donnés qu’à titre informatif seulement.